Ca fait une semaine maintenant que j’ai terminé Magie de pacotille, le tome 3 de Femmes de l’Autremonde. Je vous conseille sincèrement cette saga. Dans les deux premiers tomes, nous avons suivi les aventures d’Elena, la seule femme loup garou au monde, à son acceptation de soi, puis en captivité. Dans ce troisième tome, nous voilà avec Paige, une sorcière que nous avons déjà découvert dans le précédent volet. Au début, ça créé un effet de surprise car je ne m’attendais pas à changer de personnage principal. Puis finalement on s’y prête bien…

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

+/  Kelley armstrong a toujours son même style d’écriture, ainsi que sa même imagination. La transition de personnage, d’Elena à Paige se fait doucement. On la connaissait déjà, mais elle la réintroduit en nous remontrant ses traits de caractères, son histoire, c’est très agréable en plus de ça de la connaitre d’un nouvel angle. On découvre Savannah, qui est très présente dans l’histoire, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et puis un nouvel ami s’intègre aux aventures… J’espère qu’il y restera !

-/ Malgré tout, il y a des moments où ça reste mou, où on « attends » entre deux actions, ce qui fait traîner le bouquin. Et j’ai trouvé dans ce livre un manque d’action dans les actions. Bizarre comme phrase vous trouvez pas ? Paige est trop passive, pas assez combattante, mais c’est une sorcière et ça représente très bien le caractère des sorcières de cette saga. 

J’espère que le tome 4, Magie d’Entreprise, sera plus.. hargneux. Et c’est ce que laisse entendre le synopsis :

Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice…
 Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

 Livre actuel : The mortal instrument, la cité des ténèbres, tome 1.

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

Publicités