Salutation ! Mais oui, mais non, deux articles en deux jours, je bat tout mes records là !

Bref, comment allez-vous depuis hier ? Après avoir fait ma whishlist hier, j’ai traîné sur la blogosphère, et je suis tombé sur le tag « ce qui me rend heureuse » sur le blog licornesque qui m’a convaincu en deux secondes de le faire à mon tour. Alors, c’est parti pour le premier article tag de mon blog !

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Bon, il y a quelque chose que je ne vous ai pas dis. Je cuisine beaucoup (pour pas dire tout les jours) et généralement des plats qui ne sont pas des pâtes ou autre. Une recette simplissime que j’adore faire c’est poulet crème moutarde estragon avec un ingrédient secret (ahah!). Le paradis pour mes papilles gustatives, et fait en 15 minutes.

mememoniqAiguillettes de poulet à l'estragon N'hésitez pas à nous demander la recette, nous la publierons dans notre blog http://cuisine-meme-moniq.com Cuisine de mémé Moniq (@mememoniq) • Photos et vidéos Instagram

∗ La chanson qui te met de bonne humeur ?

En ce moment, dès que j’entends la chanson Tricératops de Matmatah, je danse, je chante, je bouge, j’aime ! Faites du bien à vos oreilles.

∗ Le moment de la journée que tu préfères ?

Il n’y a pas un jour où je ne suis pas en présence d’un cheval quelques heures dans la journée. Que ce soit ma jument ou un autre cheval, que je sois à pied ou sur son dos, c’est CE moment là que je préfère. Et même plus, c’est le moment qui m’est indispensable.

Arrêtons nous quelques instants dans nos journées surchargée, pour observer la beauté de la vie dans tout ses costumes. Ça vous rendra beau, sain et serein.

∗ Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

J’ai toujours rêvé qu’on m’organise un anniversaire surprise, ou qu’on me bande les yeux pour m’emmener dans une ville, un pays, un lieu inconnu et magique. Et le plus beau dans tout ça, ça serait le vivre avec ma Chérie.

∗ Ton vêtement fétiche ?

Un slim jean basique. Enfin, c’était un basique quand je l’ai acheté au lycée. Le seul que j’avais de basique à cette époque, du coup je l’ai beaucoup mis, et puis il est vachement confortable. Mais avec l’année et l’usure, il a commencé à se déchirer, à droite et à gauche. Et maintenant je peux le mettre uniquement si je reste dans un cercle d’amis proche et agréable car il est déchiré sous mes deux fesses. Ouais, un peu trop vulgaire pour le mettre dehors malheureusement. Sur cette photo, il était encore pas trop craqué, mais depuis ça a bien, bien avancé… Et surtout, vous ne voyez pas derrière !

10157347_10205937932632610_6372912140515791388_n

∗ Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Des fois quand je conduis, bien installée sur mon fauteuil conducteur, je réalise la chance que j’ai. Je suis heureuse dans mon couple, dans mon appartement, dans mon boulot. J’ai un toit, de la nourriture, une amoureuse, le permis et la voiture, un travail. J’ai même le loisir d’avoir ma jument (malgré les soucis de santé qu’elle a au quotidien) qui me rend heureuse et les moyens de m’offrir des cours de dressage à côté. Voilà le petit rien dans une journée qui me fait sourire. Apprécier la vie que j’ai réussi à construire, et les petites choses de la vie qui lembellisse. J’espère que vous le faites aussi. Sinon, faites le, vous verrez comme c’est apaisant.

 Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Je n’arrive pas à choisir.. Le jour où j’ai signé les papiers de ma jument ? Les échanges avec Coeur de Pirate ? Mon emménagement avec Chérie ? Mon permis ? J’ai tellement de souvenir heureux qui me viennent en tête à différent stades de ma vie, qui m’ont rendu heureuse dans tel ou tel domaines, de manières différentes, que je n’arrive pas à choisir.

 Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je crois que dans ma vie j’ai pleuré qu’une fois de joie. Le jour où ma mère m’a acheté les places pour mon premier concert de Tokio Hotel à Dijon. Ce jour-là, rien ne pouvait atteindre ma bonne humeur et je me mettais à pleurer rien qu’en regardant les places dans mes mains.

 Une période de ta vie particulièrement cool ?

La période de ma vie que j’ai adoré à 200%, c’était mon année d’étude à Paris. Les boutiques que je pouvais faire dès que je le souhaitais, des rencontres extraordinaires, des concerts, des sorties culturelles à large choix, des études sympas, des stages exceptionnels. Et puis, ce que j’adorais par-dessus tout, et là vous pouvez me prendre pour une folle, c’était de prendre les transports en communs. Limite si je pouvais faire ça toute la journée j’étais contente. Dès que je remonte sur Paris, je suis sur-excitée à limite d’être dans un wagon de métro.

Ohlàlà.

∗ Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Mon appartement. Il est pas encore terminé, les peintures ne sont pas toute faite, les meubles ne sont pas encore tous achetés, mais mon appartement est tellement cosy, se prête tellement au cocooning que je fond pour lui.

∗ Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

C’est pas tellement un compliment, mais si on pouvait me dire que si, je fais bien 22 ans et non pas 17 ans, ça me ferait tellement plaisir. Non parce que niveau crédibilité au boulot, je suis à 0 là, et pourtant je suis responsable.

∗ La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Ma Chérie. Puis heureusement, d’un certain sens, parce que c’est avec elle que je compte terminer ma vie. Sérieusement, je me lasse pas d’être avec elle. Et quand on est pas ensemble, on se manque. Hier j’ai passé une 1h30 avec ma soeur à discuter, on se manquait déjà. On a besoin l’une de l’autre, de la présence de l’autre. Une vrai fusion.

∗ Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ?

Un putain de mcdo bien gras et bien lourd. Chérie (oui, encore elle!) a décidé de boycotter le mcdo. Dans l’élan, je me suis dis « pourquoi pas faire pareil », sauf que là, je craque, je veux un petit wrap plein de sauce, un big mac bourré de cornichon, des frites enseveli de sauce. Svp, envoyez moi un mcdo. Please !

Mcdo

Et voilà, ce premier tag est fini ! J’espère qu’il vous a plu, que je vous ai donné envie de le faire aussi, et que vous avez quand même un peu souri devant mes réponses ! Je ne tague personne, ou plutôt je tague toutes les personnes qui ont envie d’être tagué ! 

N’oubliez pas vos avis, vos commentaires, et si vous souhaitez me montrer votre tag, un petit lien en commentaire est le bienvenu ! 

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

