Hier, j’ai terminé le bouquin au nom interminable de : The Mortal Instrument, La cité des ténèbres tome 1, et ce n’est absolument pas vrai, je ne me suis pas mise en retard pour la préparation de notre crémaillère du soir juste pour terminer le bouquin. J’ai dis que non, ce n’était pas vrai. Bref, c’était un livre qui a traîné un mois ou deux sur ma liste des envies, que j’ai finalement trouvé à 0,50 centime sur une brocante, et que j’ai entamé le soir où il m’a fait de l’oeil dans le sac d’une collègue de boulot. Et finalement…

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

+/ Depuis que j’ai lu « La malédiction des anges », j’adore tout ce qui touche aux anges, aux Nephilims, et tout ce qui s’en rapproche. Avec le bouquin, j’ai été servi puisque ça découle de ce mythe, avec la magie des runes c’est vraiment un livre qui fait part d’une certaine imagination, et ça c’est cool. Puis il y a une histoire de parenté, d’histoire de famille où je me serai presque crue l’héroïne. Je croyais que mon père n’était plus mon père à la fin de tout ça ! 

-/ Tout de même deux points négatifs à évoquer, c’est que j’ai trouvé l’histoire assez longue à s’installer, j’aurai presque décrocher au début. Heureusement l’action a fini par arriver au bon moment. Mais ce qui ne s’arrange pas au fil du bouquin, c’est l’écriture pour pré-ados qu’a adopté l’écrivaine. J’aurai aimé un récit un peu plus soutenu, dirai-je.

Je viens d’apprendre en cherchant la photo du bouquin, que le livre a été adapté au cinéma, mais il a reçu beaucoup de critique négative, et le tome 2 qui devait aussi être adapté a finalement été abandonné. Je l’avoue, même si je vais me procurer le tome 2, je n’aurai pour autant pas fait du premier un film. Une série est en revanche en train d’être proposé, à voir…

Parce que bon, oui, The mortal instrument, la cité des cendres, tome 2 me fait de l’oeil avec la fin du premier. Quand il y a une suite, en général, je suis dévorée par l’envie de connaitre ce que vont devenir les héros du bouquin..

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Livre actuel : Frisson.

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

