Aujourd’hui, en manque d’inspiration, me voilà à naviguer de blog en blog, et à tomber sur le blog de carnetpivoine qui m’a grandement inspiré pour ce portrait chinois. Un petit mandala terminé hier, et c’est parti !

Cerf

— Si j’étais un moment de la journée je serai … le matin, quand je vole encore 10 minutes à la journée qui commence, la couette remontée jusqu’aux oreilles et que je grogne parce que bon, faut y aller quand même.
Si j’étais un mois de l’année je serai … le mois de décembre, parce qu’il y a mon anniversaire, la magie de Noël, les fêtes, les cadeaux, les sourires. Et quand on a de la chance, il y a même de la neige.
Si j’étais une saison je serai …  le printemps, mais plutôt la fin du printemps, lorsque les jours deviennent plus chaud, qu’on sent l’été qui arrive, mais la chaleur reste supportable.
– Si j’étais un petit déjeuner je serai … un bol de chocolat chaud avec des chocapics. Je suis une grande enfant, j’ai besoin de ça le matin pour bien attaquer la journée.
Si j’étais un sport je serai … l’équitation ! Pas besoin d’en dire plus à propos de cette réponse si vous avez suivi un peu mes articles. Celui-ci, ou celui-ci.

Si j’étais une langue je serai … l’allemand. J’ai étudié pendant des années cette langue, au point que j’ai arrêté de compter les années, mais c’est comme-ci cette langue avait toujours été en moi. Un morceau de moi.
Si j’étais un réseau social je serai … facebook, en ce moment je passe ma vie dessus pour discuter avec mes collègues.
Si j’étais une actrice je serai … Kristen Bell. Depuis son rôle de Veronica Mars, je suis fan de cette femme. Son jeu à l’écran est parfait, ses actions envers les pays pauvres, les associations de défense des droits de l’homme et tout cela fait qu’elle a toute mon admiration.

Si j’étais une série je serai … Bates Motel. J’ai dévoré cette série. Le suspens, les acteurs, l’histoire, tout, tout rend cette série parfaite.

Si j’étais un instrument je serai … le piano. Ou le violon. Tout les deux pour le raffinement qu’ils ont.
Si j’étais une matière scolaire je serai … l’histoire. J’ai toujours trouvé cela important de connaitre d’où l’on vient, pourquoi, comment.
Si j’étais une couleur je serai … le violet.
Si j’étais un produit de beauté je serai … ma coloration rouge (ou violette, bleu, bref, suivant mes envies) !
Si j’étais un produit de maquillage je serai … le mascara. Je trouve que c’est l’essentiel du maquillage, la petite touche qui nous rend belle, qui suffit à nous embellir.
Si j’étais une marque de chaussure je serai … les doc marten’s !
Si j’étais une pointure de chaussure je serai … du 37.
Si j’étais un vêtement je serai … les sous vêtements. C’est assez bête, mais je sais que quand je porte des sous vêtements sexy, je me sens invincible pour toute la journée.
Si j’étais un défaut je serai … l’associabilité. J’ai eu beaucoup de mal à trouver quel défaut j’allais pouvoir vous citer, mais je crois que celle-là ressort assez régulièrement dans mon quotidien.
Si j’étais une qualité je serai … l’envie d’apprendre, la curiosité.
Si j’étais une partie du corps je serai … les yeux. C’est ce que je préfère chez moi, et ce que l’on s’efforce tous de mettre en valeur.
Si j’étais un geste affectif je serai … un sourire. Parce qu’avec cela, même un inconnu dans la rue peut retrouver du baume au coeur.
Si j’étais une surprise je serai … un voyage. Ceux où on garde les yeux bandés tout le long, où le mystère reste entier jusqu’à la destination.
Si j’étais un pays je serait … la Mongolie. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours rêvé d’y aller. Svp, emmenez-moi là-bas, je vous épouserai après, promis !

Afficher l'image d'origine

Si j’étais une île je serai … je connais pas forcément d’île, mais je dirai les Maldives.
Si j’étais un lieu je serai … un starbuck.
Si j’étais un bruit je serai … les sabots d’un cheval qui résonnent sur le bitume.
Si j’étais un phénomène naturel je serai … le brouillard. Ou le gel qui rend la nature blanche.
Si j’étais une autre je serai … des tas d’autres filles, mais on ne choisit pas sa destinée, alors on n’a plus qu’à faire en sorte d’être heureux.

 

J’espère que cet article vous aura plu, et si vous avez le courage de le faire à votre tour, n’hésitez pas à me le dire !

Des bisous :)

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

Publicités