Chroniques du monde émergé, Livre I.

C’est un livre que j’ai eu gratuitement, il était offert pour l’achat de deux autres PKJ à Cultura, ce que Chérie s’était achetée et elle me l’a gentillement pris en se disant qu’il me plairait bien. Et au vu du résumé, ça partait plutôt bien…

Chroniques du monde émergé - Chroniques du monde émergé, T1

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

 

+/ J’ai adoré me plonger dans ce livre rempli d’espèces toutes différentes. Pour une fois c’est pas seulement des elfes, ou seulement des magiciens, ou autres, là vraiment, ils cohabitent tous ensemble et c’est très sympa. Au début du bouquin il y a une carte pour que nous comprenions un peu mieux certains passages et j’avoue m’en être servie. Les personnages principaux voyagent beaucoup, plusieurs fois j’ai eu envie de voir par mes propres yeux ce monde dans lequel ils vivent. La lecture est facile, et la fin du bouquin donne envie de connaître la suite.

 

-/ Tout s’enchaîne rapidement, et manque parfois de détails, d’approfondissement. Comme si on faisait que survoler la vie de Nihal sans jamais s’en intéresser pour de bon. Malgré le fait que tout aille rapidement, on a l’impression de ne pas avancer dans l’histoire, de faire du surplace et de jamais aller au but de l’histoire et c’est désagréable. On a l’impression que tout le livre est une introduction, c’est pour ça que j’ai un peu envie de lire la suite, mais que je suis bien contente de pas avoir acheté le tome I.

 

Livre actuel : Femmes de l’autremonde, Hantise, tome 5.

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

