Bonjour les Princesses ! J’ai toujours aimé lire les articles « ce que vous ne savez pas sur moi » sur les autres blogs, c’est intime, ça fait chaud au cœur, et je crois que tout le monde aime ça au final. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ?

205611_1987489692078_4634160_n

  • Ayant eu 10.10 au brevet, je n’ai pas pu aller en général au lycée et je me suis donc dirigée vers un bac pro commerce par dépit. Je l’ai malgré tout obtenu, mais j’avais très envie de changer d’air, de plus vivre dans mon village natal. Je suis partie en CAP photographie à Paris, que j’ai obtenu mais je me rends compte maintenant que ce n’était pas du tout ma vocation. J’ai d’ailleurs oublié tout les rudiments de la photo. Revenue dans ma région natale, j’ai enchaîné le boulot de vendeuse, photographe de mariage, téléprospectrice, et enfin animatrice. Maintenant je peux dire que j’ai trouvé ma voie, alors que je n’ai jamais aimé les enfants j’ai envie de travailler avec eux, pour eux. Mon nouvel objectif est de devenir éducatrice spécialisée. En attendant, je suis responsable d’une équipe d’animation sur une école primaire et maternelle.
  • J’ai une grande sœur de 8 ans mon aînée. Nous n’avons jamais été réellement complices, même plutôt chien et chat. Elle est partie à l’internat lorsqu’elle était en cinquième, je n’avais que 4 ans, ce qui fait que je me considérais comme fille unique la semaine et je vivais très mal ses retours les week-ends et les vacances.
  • Je suis timide. Plus il y a de personnes autour de moi, et plus je suis timide. Et dès que je vais pour ouvrir la bouche, je me ravise en me disant que ce que je comptais dire n’était au final pas très intéressant, mieux vaut rien dire. Et quand on essaie de me parler, je finis toujours par casser les gens avant que ce soit eux qui me casse, réflexe bête, comme-ci tout le monde un jour s’en prendrai à moi. Ce qui donne sur certaines personnes (Chérie par exemple) l’impression de les intimider.
  • J’habite seule depuis l’âge de 17 ans. Ce qui pourrait faire croire que je suis indépendante, alors qu’en réalité je suis dépendante affective, surtout depuis que j’ai rencontré Chérie.

10516708_10204667233825934_3568928874376250680_n

 

  • Nous nous sommes rencontrées, Chérie et moi, au lycée. A cette époque, j’étais dans le style dit émo, et elle dans le style reggae. En somme, on détestait le look de l’autre. Elle draguait ouvertement ma meilleure amie de l’époque et ça me faisait beaucoup rire, étant en couple de mon côté. Je suis partie à Paris, elle à Dijon. Un beau jour, elle m’a demandé en amie sur facebook, et à partir de ce jour là on a appris à se connaître. Mon look était moins provoquant, et elle avait flanché vers un style punk. J’ai fini par tomber amoureuse d’elle, mais il m’a fallu un an pour lui dire, un an à l’aimer secrètement, et ensuite six mois pour qu’elle se rende compte qu’en fait, elle aussi. Nous avons vécu notre relation pendant 1 an et demi à distance, ce qui a été très dur du fait de ma jalousie maladive, avant d’être enfin réunies sous le même toit. Maintenant, ça fait deux ans et huit mois que nous sommes ensemble. ♥
  • Je suis émétophobe. J’ai peur de vomir, depuis toujours. J’ai peur que quelqu’un vomisse. Petite anecdote, nous étions au restaurant avec les collègues, quand à force de rire une d’entre elles recrachent son thé dans sa tasse. J’ai assimilé le bruit au fait de vomir, ce qui m’a directement fait pleurer à chaudes larmes. J’ai peur rien que d’avoir mal au ventre, j’ai donc dans mon sac plusieurs sortes de cachets anti-vomitif au cas où, on sait jamais. Cette phobie engendre souvent chez moi des crises d’angoisses.
  • A l’adolescence, je me suis beaucoup mutilée. J’ai consulté deux psys, mais j’ai vraiment arrêté lorsque j’ai changé plusieurs choses dans ma vie. Comme couper les ponts avec des personnes nocives, déménager, trouver l’amour, trouver un travail, m’épanouir.
  • Mes cheveux ont connu le noir, le blond, le rouge, le rose, le bleu, le violet. Ma couleur naturelle est le châtain.

 

2905519349_1_19_KOlMjVUA

 

  • Dans la vie j’ai pas eu trop de chances niveau santé. Je me suis déplacée les os du poignets et je me suis déchirée l’aine à cause de l’équitation, mais ce qui m’a le plus tourmentée est de m’être fait fauchée par une voiture sur un passage pour piéton et d’avoir été brûlée au deuxième degré sur le côté. J’ai également été opérée d’une tumeur qui m’a fait souffrir longtemps avant d’avoir été trouvée, et dont personne ne sait comment elle s’est formée.
  • J’aime les concerts, ma vie parisienne me manque pour cela. Et j’écoute principalement du rock/métal/punk.
  • J’ai peur de l’eau. La première fois que j’ai vu une piscine de ma vie, c’était avec la maternelle, et la maîtresse pour me faire dompter cet élément inconnu m’a jetée dedans. J’ai failli me noyer, et j’ai mis beaucoup de temps avant de remettre un orteil dans l’eau, en dehors de mon bain. Maintenant je sais nager que si j’ai pied, ou vers le bord. En revanche, je ne supporte toujours pas d’avoir le visage en contact franc avec l’eau, même le jet de la douche m’est difficile.
  • J’ai très peur devant les films d’horreur, et même si c’est le but, je supporte pas de les regarder.

 

Copie de _DSC3944

 

  • Dernière peur pour moi, les marionnettes. Toutes les marionnettes du style des Guignols de l’info, que ce soit à l’écran ou en vrai, me mettent mal à l’aise et me donnent envie de pleurer.
  • J’ai le toc de vérifier régulièrement si je n’ai pas de saleté dans les yeux.
  • Je suis matérialiste, je n’aime pas changer d’affaire. Si je dois absolument le faire parce qu’il est cassé par exemple, je ferai tout pour acheter le même. Ce qui est un grand drame pour moi quand ce n’est plus commercialisé.

 

J’espère que cet article vous aura plu, autant que j’ai pris plaisir à le rédiger !

Je vous invite à me dire des petites choses sur vous, c’est toujours intéressant de connaitre ses lecteurs.

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

Ps : J’ai décidé d’augmenter mes fréquences d’articles, je publierai donc le jeudi soir et le dimanche après-midi. Dites-moi ce que vous en pensez ! ♥

 

Publicités