Femmes de l’Autremonde – Hantise tome 5.

Encore un tome de cette saga littéralement avalé. Après avoir vécu les aventures d’Elena et sa meute, puis celles de Paige Lucas et Savannah, nous retrouvons un personnage auquel je n’aurai jamais pensé…

Femmes de l'Autremonde - Femmes de l'Autremonde, T5

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte.

Et elle le vit très bien, merci. Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse: les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

-/ J’ai eu du mal à suivre l’imagination qu’a eu l’auteur lors des descriptions de tous les mondes et paysages de l’au-delà. Parfois même je n’ai pas réussi à tout visualiser, et j’ai eu l’impression d’être pénalisée à cause de ça. Et la fin, sans trop vous spoiler, j’aurai aimé qu’elle se passe différemment. Qu’elle ne soit pas obligée de faire ce « choix », ou alors qu’elle le fasse à un autre moment.. Mais ça bien sur, vous ne pourrez le comprendre qu’en le lisant !

+/ J’adooooooooooooooore cette série alors je suis pas très objective. Ce bouquin m’a fait vraiment peur, j’étais en haleine très souvent à me faire bondir le coeur lors de certains passage. Je n’étais pas à l’aise, mais qu’est-ce que c’était bon. J’ai aimé cette histoire, cette enquête, ces meurtres, ces trucs dégueulasses et glauques qui foutent la chair de poule en imaginant que ça pourrait être vrai. L’histoire de la Nixe tueuse en série s’affine au fil des chapitres, on découvre des détails, on comprend son fonctionnement, c’est vraiment bien ficelé. Sérieusement, lisez ce bouquin, cette saga.

Livre actuel : Génération H

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

 

