THE DUCHESS

Afficher l'image d'origine

Je crois que ce que je préfère dans ce film, c’est que c’est une histoire vraie. Au fur et à mesure que l’histoire avance, on se dit que non, ce n’est pas possible, que la condition féminine à cette époque ne pouvait pas être ainsi. Après tout, c’est quand même une Duchesse. Une Duchesse qui finit toujours par se relever et devenir une icône. Les décors de cette époque sont magnifiques, Keira Knightley est magnifique aussi dans ce film.

 

OSCAR

Afficher l'image d'origine

En fait, tous les films de Louis de Funès sont incontournables. Je suis fan de cet acteur, j’ai la moitié de ses films chez moi ou dans mon pc, et à mon avis pour découvrir cet homme Oscar est le film à voir. Son talent d’acteur dedans est poussé au maximum. Il a suffit qu’une personne réveille Oscar de bon matin pour lui apprendre que c’était un escroc, qu’il voulait la main de sa fille, que sa fille était enceinte, et bien d’autre encore, pour voir le film rebondir dans tous les sens et nous regarder ce chef d’oeuvre de la comédie française partir dans tous les sens avec un plaisir immense. Des scènes sont incontournables dans ce film et sont de vraies références, comme la scène « je suis zinzin! ».

 

LA LIGNE VERTE

Afficher l'image d'origine

Ce film, connu pour être long, très long, est pourtant un des rares films que je regarde sans jamais décroché mon attention. Il a l’avantage de ne jamais avoir de passage à vide, chaque scène a son sens, elle n’est pas là pour rien, ce qui est très agréable. Et puis bon, quand même, certaines scènes nous déchirent le cœur de par le scénario mais aussi de par le jeu d’acteur très bien rodé. Ajouter à cela un sujet tabou, et voilà comment réussir un film incontournable. 

LA VAGUE

Afficher l'image d'origine

Ce film est aussi un film tiré d’une histoire vraie, ce qui fait, quand on connait le film, encore plus froid dans le dos. Car oui, déjà on pose les bases en assumant que le vif du sujet est quand même lourd à visionner parfois. On voit l’évolution, qu’on ne peut s’empêcher de re-transcrire à l’histoire d’Hitler (et c’est le but du film) et on se dit que non, nous on sera pas comme ça, on sera pas des pigeons. Mais c’est faux, sachez-le. Et la fin du film nous laisse sans voix. J’ai beau regarder ce film encore et encore, j’en reste bouche bée devant la manipulation que l’humain peut avoir mais aussi peut subir.

Et vous, des films qui vous sont incontournables ? Faites-moi en part, j’adore en découvrir  !

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

