Bonjour les Princesses !

Depuis quelques temps, je suis le blog génial de Morgana et j’ai pu découvrir sur celui-ci le Disney Tag. J’ai hésité quelques jours avant de finalement me lancer moi aussi dans ce tag que je dirais rafraîchissant par notre retombée en enfance. C’est parti !

1/ Ton méchant préféré ?

Ratigan ! Je suis une grande fan de Basil détective privé, et je trouve que ce méchant est de loin le plus méchant et le plus sadique de tout les méchants. Il a naturellement mauvais fond et me colle une chair de poule pas possible !

2/ Ta princesse favorite ?

La princesse Mérida, ou plutôt Rebelle. Elle est rebelle (non, sans blague?!), courageuse, monte à cheval, énerve tout le monde et n’est pas habillée d’une belle robe scintillante. Bref, je l’adore ! 

3/ Ton prince favori ?

Flynn Rider, de Raiponse. Il est pas naturellement riche, il est pas galant, c’est l’anti-thèse des princes charmants habituels. On lui a mis un cheval blanc, justement pour accentuer l’anti-thèse, et malgré tout il a une belle bouille de bad-boy. Le must du must.

4/ L’animal que tu préfères ?

Je reste dans l’univers de Raiponse avec Maximus ! C’est le cheval rêvé d’a-peu-près toutes les cavalières (et non-cavalières) normales. Il est drôle, nous fait pensé à un gentil petit chien qui défends ceux qu’il aime, il est attachant, il est parfait en fait ! 

5/ Le couple qui te fait craquer ?

C’est la question qui m’a donné le plus de fil à retordre. J’ai beau adoré Disney, je ne suis pas partisane des happy-ends qui finit bien avec une Princesse et un Prince où tout finit bien avec de beaux bébés. Malgré tout, je dirai Pocahontas et John Smith, pour l’histoire et la volonté qu’ils représentent. De différentes origines et pas des moindres, ils arrivent malgré tout à se faire accepter en tant que couple, et qu’encore beaucoup de nos jours parmi nous ont du mal à faire accepter à leurs parents.

6/ La chanson interprétée par un méchant aimes-tu le plus ? 

« Oh Ratigan! Oh Ratigan! » J’adore cette chanson, elle donne envie d’être méchant avec lui.. 

7/ La chanson interprétée par une princesse ?

Je vous le crie : « Comme un homme » de Mulan ! Un vrai hymne pour moi, je l’ai dans tout mes ordinateurs et ipod que j’ai pu posséder. Elle motive tellement, elle donne une haine positive pour atteindre ses objectifs. J’adore.

8/ Et par un couple ?

Je sèche totalement.. 

9/ La scène la plus romantique selon toi ?

Je crois que c’est la réponse la plus donnée à cette question, mais la réponse la plus romantique tout de même.. Le lâcher de lanternes dans Raiponse est superbe, on ne pourrait rêver mieux comme romantisme.

10/ La chanson que tu aimes le plus ?

A nouveau, Comme un homme, de Mulan. 

11/ L’animal de compagnie que tu préfères ?

Toulouse, des Artistochats, est un chaton trop mignon, qui fait plein de bêtises, mais a qui tu pardonnerais absolument tout !

12/ L’acolyte que tu préfères ?

Sven est drôle et adorable, on dirait un bébé labrador qu’à toujours envie de faire plaisir à son maître. Un acolyte parfait !

13/ Si tu devais choisir un seul Disney-Pixar ?

Vice versa a pour moi été un coup de coeur dès sa sortie au cinéma, je me devais de répondre ce Disney-Pixar !

14/ Le film qui selon toi est sous-estimé ?

Kuzco ! C’est un disney comme j’aime, très drôle et sans vraiment de princesse mais avec une méchante diabolique ! C’est bien dommage qu’il n’est pas eu le même succès que les autres.

15/ Ta héroïne favorite ?

Judy Hopps de Zootopie est une héroïne parfaite. Elle croit en ses rêves et arrive à les réaliser malgré les carottes qu’on lui mets sur sa route, un vrai modèle pour petits et grands. 

16/ Et ton héros favori ?

Hiro Hamada a tout pour être l’héros nouvelle génération qu’on attendait tous. Une rumeur circule comme quoi un deux serait en route, et j’aimerai vraiment voir la suite !

17/ Ta danse préférée ?

Je sais pas trop si on peut dire que c’est une danse à proprement parlé, mais j’adore la danse que tout le monde fait dans les Artistochats sur « Tout le monde veut devenir un cat« .

18/ Le moment le plus magique selon toi ?

Quand Kenaï et Koda arrivent aux “lumières du ciel qui touchent la terre” me fait littéralement rêvé. Je rêve de partir là-bas et découvrir de moi-même ces lumières magiques.

19/ La mort la plus triste ?

Franchement j’hésite. J’hésite entre, normal la mort du papa de Simba, la mort de la maman de Bambi, et la mort de la maman de Koda. Je dirai la maman dans Frère des Ours, parce que c’est à cause de la barbarie et la bêtise humaine qu’elle meurt. (Bon ok, comme Bambi mais je sais pas, c’est comme ça..)

20/ Ta suite préférée ?

Je me souviens que petite je préférai regarder la Petite Sirène 2 à la Petite Sirène 1, mais ça fait trèèèèès longtemps que je n’ai pas regardé ni le 1 ni le 2, il faudrait vraiment que je le fasse ! 

21/ Le baiser qui t’as le plus touché ?

Le baiser de Tarzan et Jane est tellement beau puisque tellement attendu.. Qui après ça n’a jamais rêvé trouver un homme de la jungle pour découvrir tout de lui, lui apprendre l’amour et toute la vie qui l’attends…?

t22/ Ton land préféré à Disneyland ? – 23/ Ton attraction préférée ? -24/ Le spectacle que tu préfères ?

A mon plus grand regret, ma plus grande tristesse, je ne suis jamais allée à Disneyland, je ne peux donc pas répondre à ces questions…

25/ Le château que tu choisirais ?

Bon ok, j’avoue je choisirai le chateau de la Reine des Neiges.

26/ Les meilleurs parents à tes yeux ?

Les parents de Raiponse. Tout ce qu’ils ont mit en oeuvre pour retrouver leur Princesse, leur émotion et l’amour qu’ils lui ont portés tout ce temps, ce sont pour moi les meilleurs parents de Disney.

27/ Le moment le plus triste ?

Je pourrai pas en donner qu’un seul en fait, puisque tout le dessin animé du Bossu de notre Dame me fout la chair de poule et me rend triste. C’est comme ça que je me suis mise à lire Victor Hugo.

28/ Ta tenue fétiche ?

J’adore la robe de princesse que Pocahontas porte dans le monde « civilisé ». Elle est tellement belle et porte avec tellement de grâce la robe, c’est la tenue qui m’a le plus émerveillée.

29/ Les meilleurs amis selon toi ? 

Timon et Pumba ! 

30/ Ta « fin heureuse » favorite ?

La fin de Là-Haut est très belle, dans le sens où Carl a réussi à tenir promesse à sa femme bien-aimée, malgré tout ce qui aurait pu l’empêcher auparavant. 

 

J’espère que ce tag vous aura plu, et si vous le faites également n’hésitez pas à me poster le lien de votre article! 

 

SNAPCHAT
INSTAGRAM
HELLOCOTON

Publicités