Bonjour mes Princesses !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une critique de livre ;

Génération H.

Je ne fais pas partie de ce monde, je ne fume pas, ni clope ni autre, et l’alcool c’est avec modération car j’ai horreur des effets que ça a sur les gens. Pour ça, Chérie est tout l’inverse de moi, et c’était elle qui était en train de le lire, puis un jour j’ai lu par-dessus son épaule..

 

Génération H

Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Amateurs de skunk, de double zéro, de pollen, de charasse ou d’aya, ils passent leurs journées à fumer des deux ou trois-feuilles, à tirer des bangs, à se faire tourner des shiloms et des pipes en tout genre. ?Un été au milieu des années 90, la petite bande part sur la route explorer toutes les facettes d’un nouveau style de vie alternatif qui s’offre à elle dans un road trip haschisché et musical. Allant de festivals underground en free parties, de sound systems en soirées improbables pour bons beaufs de base, ils parcourent une France enfumée traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage. En stop ou à pied, portés par le son des nouvelles musiques urbaines qui explosent (hip-hop, techno, ragga dancehall…), ils font les quatre cents coups, enchaînent les rencontres inattendues, les expériences mystiques et amoureuses, découvrent les joies de la vie de nomade, surmontent mille et une galères, en usant et abusant des spécialités cannabiques locales. Guidés par leur soif de vivre à cent à l’heure, et grâce à leur amitié indéfectible, ils brûlent leur jeunesse comme un spliff de weed et écrivent l’histoire d’une nouvelle France où la consommation de haschisch et d’herbe se généralise et s'intègre totalement à sa culture.?La Génération H a enfin son roman. Faites tourner.

+/ J’ai commencé à lire ce bouquin pour comprendre un peu les effets, le pourquoi du comment. J’ai pas été déçue à ce niveau-là, c’est décrit avec douceur et ça fait dé-dramatiser. Il donne envie de vacances, de laisser le travail et souffler pendant quelques jours. Pour mettre son cerveau sur off, il est vraiment bien, et après tout un bouquin c’est aussi fait pour s’évader..

 

-/ Niveau intrigue, c’est zéro. Ca manque de suspens, moi qui ai besoin de ça pour me tenir sur un bouquin. On peut prédire à peu près tout ce qui va se passer, et c’est redondant. Même la fin, qui normalement nous laisse sur notre fin pour le deuxième, m’a blasée et j’ai pas du tout envie de lire la suite. Et ça m’a pas du tout fait dé-dramatiser sur l’alcool en revanche, bien au contraire. Vous l’aurez compris, je suis assez mitigée quant à ce livre mais mon avis tire plutôt dans le négatif que dans le positif. Dommage !

 

Livre actuel : Le labyrinthe

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

