Bonjour mes Princesses !

Ca fait un petit moment que j’ai repris (Chérie avec moi!) les séries que j’avais laissées de côté avec la fatigue de mon boulot, et j’ai fait de sacré belles découvertes que je voulais partager avec vous ! 

 

THE I00

Afficher l'image d'origine

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

J’ai longuement hésité entre lire les livres, ou regarder la série, et comme j’ai une pile de livre à lire beaucoup trop haute, et l’envie de reprendre des séries étant présente, le choix fut vite fait. Et bordel ce que je regrette pas ! J’ai fini la saison 1 en une semaine (merci les vacances). Comme me l’a fait remarqué Chérie, j’ai une préférence très prononcé par tout ce qui est post apocalypse, survie de la race humaine, science fiction avec des démons par ci par là et compagnie. Alors forcément, j’ai pu que aimer cette série. Rien que l’idée qu’ils ont survécus dans l’espace me fascine, et voir leur retour sur terre est merveilleux. Même si tout se passe au final très mal, sinon ça ne serait pas trop, je trouve ça merveilleux. On s’attache aux personnages et on a peur à chaque épisode que l’un d’entre eux décède. Il n’y a pas un épisode où je me suis ennuyée, pas un épisode qui n’a servi à rien. Lorsque la saison 3 sera entièrement sortie (car oui, je n’aime pas attendre chaque épisode), je vais me plonger dedans avec un tel plaisir, tellement le dernier épisode de la saison 2 nous laisse sur notre fin. 

 

BATES MOTEL

Afficher l'image d'origine

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Cette série, j’avais commencé à la regarder au tout début, lorsqu’elle est sortie en fait. Je l’avais a-do-ré. Sauf que malheureusement, la saison 2 n’est pas sorti tout de suite, et ma petite mémoire a totalement oublié la sortie de la saison 2. Mais ce n’est pas grave, j’ai ainsi pu regarder la saison 2, 3 et 4 d’affilé. Il faut dire que retrouver Freddie Highmore plus connu sous le nom d’Arthur et les Minimoys peut perturber quelque peu, j’ai beaucoup de mal à me détacher de ce film quand je le vois à l’écran. Malgré tout, il a un terrible jeu d’acteur. On le voit passer du gentil petit fiston à sa maman au meurtrier qui fait froid dans le dos en un regard, bravo l’artiste. La saison 4 est pour moi la meilleure, en deuxième place c’est la saison 1. Mais la saison 4, pouah ! De surprise en surprise, bonne ou mauvaise, de frayeur à dégoût, et puis la fin, la fin.. Je l’avais toujours prédit mais pas comme ça ! (Avouez vous voulez en savoir plus maintenant…) Vivement la cinquième !

 

J’espère que ce premier article parlant de série vous aura plu, car si c’est le cas vous en verrez d’autre !

Vous avez déjà vu ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?
Peut-être des séries à me conseiller ? 

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

Publicités