Bonjour mes Princesses !

Avec ce temps pluvieux et déprimant, quoi de mieux pour se consoler que découvrir un film qui nous faisait de l’œil depuis sa sortie ? Rien ! Je vous laisse découvrir ma critique quant à ce film.. 

 

LES COWBOYS

Afficher l'image d'origine

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Le premier challenge de ce film a été de donner un rôle sérieux à François Damiens. Et sincèrement, il a très bien géré ça. Son jeu d’acteur était top, et je m’y suis beaucoup prise. On pourrait penser que c’est lui qui porte le film sur ses épaules mais c’est faux. Je n’en dirai pas plus, sinon ça serait un gros spoil, mais au final ça apporte un gros truc.

Le deuxième challenge de ce film, a été d’être sorti après tous ces foutus attentats. Il était beaucoup attendu et j’ai mis du temps à le visionner. Finalement j’ai surement bien fait, j’aurai été trop dans le vif du sujet et je n’aurai pas pu être critique comme je le suis là. Parce qu’au final, ce film n’a pas répondu à mes attentes. Il est vraiment bien fait quant à la recherche de Kelly par sa famille, mais j’aurai aimé avoir un parallèle dans le film de sa vie à elle. De voir comment tout ça se produit, peut se produire, un film un peu plus instructif. Mais au fil des minutes on ressent qu’il n’est pas là pour porter un jugement sur tout ça, il n’est pas là pour pointer du doigt mais juste pour raconter une histoire, l’histoire de toutes les familles qui ont vu disparaître un des leur, et je ne me vois pas vivre ça un jour, ça me serait totalement insupportable. La fin du film me serait aussi totalement insupportable.

 

J’espère avoir éveillée en vous la curiosité envers ce film ! Et si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me donner votre avis ! 

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

