Bonjour mes Princesses !

On m’a offert ce bouquin à noël, mais avec toute la pile que j’avais déjà, il m’a fallu un temps pour le lire mais ça y est, je l’ai enfin dévoré..

Le Labyrinthe, Tome 1.

 

Le Labyrinthe - Le Labyrinthe, T1

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

 

+/ Comme vous le savez maintenant, j’ai une adoration pour la science-fiction où la vie humaine est en danger et où personne ou presque ne peut survivre. Autant dire que là, c’est en plein dans le mile avec le bouquin. L’idée qu’ils soient enfermés dans un labyrinthe contrôlé par on ne sait trop qui est fascinant, j’avais envie d’être avec eux et de fouiller avec eux toutes les possibilités de sortie. Il est très facile à lire et à comprendre. On sent bien que ce premier tome est là comme tremplin à une histoire pleine de surprise, ce qui nous donne envie de lire la suite. Et personnellement, je suis impatiente de lire le préquel (L’épreuve, tome 4) pour connaitre pourquoi ce Labyrinthe, pourquoi tout ça.. Pas vous ? Vous avez compris, il me faut la suite !

 

-/ Je trouve l’écriture trop rapide. Même s’il fait 400 pages, tu as l’impression que tout se déroule trop vite, en quelques jours. J’aurai aimé des moments de calmes, par exemple que Thomas découvre vraiment tout les métiers possible, et des moments de grands combats/actions, ça aurait été vraiment top ! J’espère que je trouverai ce rythme dans le tome 2…

 

Livre actuel : La Maison de la Nuit, tome 1, Marquée.

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

