Bonjour mes Princesses !

Avec l’année scolaire qui touche à sa fin, le réveil à 5h25 est de plus en plus dur à assumer. Et au fil des jours, j’ai adopté ma petite routine matinale qui m’aide à ouvrir les yeux et passer une bonne journée. 

 

 

Première étape :

Une fois le réveil éteins, je n’arrive pas à ouvrir les yeux autrement qu’en jouant sur mon portable au simpsons, en allant lire vos commentaires et en faisant un petit tour sur facebook. Je prends le temps me réveiller, et non pas de me lever au garde à vous. Je perds surement une vingtaine de minutes de sommeil, mais il est tellement plus agréable de se lever doucement que de sauter du lit les yeux encore fermés.

 

Deuxième étape :

Le petit déjeuner ! Il n’est pas question de faire quoi que ce soit avant de prendre mon petit déjeuner. Suivant mes envies, je me fais couler un chocolat à la tassimo ou chauffer de l’eau pour un thé, je me prépare des tartines ou sors les céréales du placard.. Peu importe ce que je vais manger, le plus important est de ne pas passer à côté de l’indispensable repas de la journée, le meilleur pour moi. Et je le savoure tranquillement en bouquinant. 

 

 

Troisième étape :

Personnellement, je prends ma douche le soir, mais ça c’est au bon gré de chacun. Je garde tout le temps qu’il me reste à me préparer. Passer de l’eau de rose sur mon visage, choisir ma tenue, me maquiller, me coiffer.. Ce passage par la salle de bain fera toute la différence. Si le matin je me suis mal maquillée ou que mes habits ne me plaisent pas ce jour-là, je passerai assurément une mauvaise journée. Se sentir belle nous donne une confiance en nous non négligeable et qui nous donnera l’envie d’attaquer la journée !

 

Quatrième étape :

Après un saut d’une petite heure au travail pour l’accueil des enfants et toute la paperasse, je vais terminer ma routine matinale pour une bonne journée en allant à l’écurie. Si je n’y vais pas, je serai de mauvaise humeur toute la journée, et ça se sentira. Faire du sport libère de l’endorphine, évacue le stress et nous rends bien. C’est un fait, c’est prouvé. Et j’en fait l’expérience tout les matins pour mon plus grand bonheur. 

 

 

Voilà pour moi les Princesses !
Dites-moi tout à votre tour, votre routine matinale à quoi elle ressemble ?
Vous faites du sport le matin ? 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

Publicités