Bonjour mes Princesses !

Suivant de très près la fabuleuse Plumvent, j’ai craqué sur le dernier tag qu’elle a posté. Et n’ayant pas terminé le livre que j’ai commencé pour vous en faire une critique, je me suis dit que c’était le meilleur moment pour le faire à mon tour. Effectivement, en ce moment j’ai du mal à tenir sur mon livre avec la fatigue qui s’accumule. Aller, plus que deux semaines et deux jours avant 5 petits jours de vacances et d’adopter un nouveau rythme de travail pour les vacances d’été. Trêve de blabla, place au tag ! 

 

 

1/ Tu as près de vingt-mille livres dans ta pile à lire. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

En fait, ça dépends ! Ca dépends du livre que je suis déjà en train de lire, s’il est vraiment bien dans son genre, par exemple la science-fiction, je vais choisir un livre du même genre, dont l’histoire peut potentiellement s’en rapprocher. Soit je vais en avoir marre de lire ce genre là, soit parce que le bouquin actuel ne me plait pas tant que ça soit parce que j’en aurai lu beaucoup d’affilés, et je vais choisir un autre genre littéraire. 

 

2/ Tu as lu la moitié d’un livre mais tu ne l’aimes pas. L’abandonnes-tu ou le finis-tu ?

Je l’abandonne. Sans pitié. Ca m’est déjà arrivé, pour Twilight par exemple, et franchement lire un bouquin pour lire un bouquin, c’est pas intéressant. Je préfère laisser la place à un bouquin qui me fait rêver !

 

3/ Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas. Comment gères-tu la chose ?

Je ne suis pas une maniaque des couvertures ni des tranches, c’est donc une chose que je peux gérer très facilement !

 

4/ Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. Avec qui en parles-tu ?

Avec ceux qui l’ont lus ! Je ne vais pas passer sous clé mon avis juste parce tout le monde est d’avis contraire.. Au contraire, ça fera un débat où tout le monde donnera son avis mais on ne se fâchera pas pour autant.

 

5/ Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Que fais-tu ?

De tout les bouquins que j’ai pu lire, il n’y en a qu’un qui m’a donné les larmes aux yeux.. Je ne sais pas ce que je ferai dans ces moments-là.

 

6/ La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir, mais tu as oublié beaucoup de choses. Est-ce que tu relis le(s) volume(s) précédent(s) ? Est-ce que tu lis un synopsis, au risque de te faire spoiler ? Est-ce que tu pleures de frustration ?

Ca dépend à quel point j’ai oublié ce qu’il passait dans le tome précédent. Si j’ai oublié plus de la moitié, je relierai le livre, mais sinon un passage sur le synopsis me suffit !

 

7/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu « non » gentiment ?

Je ne sais pas dire non…….

 

8/ Tu as choisi et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je n’ai pas trop compris le sens de la question.. Mais je suis rarement en panne de lecture, plutôt en panne d’argent pour l’achat de bouquin. J’en vois cinq dans le rayon mais j’en achète que deux au final, et je finis frustrée en attendant la prochaine visite à Cultura

 

9/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu veux ! Mais combien en achètes-tu réellement ?

Par mois, j’en achète 3/4. 

 

10/ Après avoir acheté un livre, combien de temps reste-t-il dans ta pile à lire avant que tu ne le commences ?

Ca dépend du livre, de mes envies du moment, mais en moyenne je dirai un mois. 

 

J’espère que ce tag vous aura plu ! N’hésitez pas à le faire, et si vous le faite, partagez votre article, j’irai le voir avec plaisir ! 

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

