Bonjour les Princesses !

Mardi c’était la fête de la musique, et j’espère que vous avez bien profité ! Chez moi, il manquait le soleil pour parfaire la soirée entre amis à vagabonder de scène en scène. Et ça m’a donné mon idée d’article. Vagabonder de scène en scène, de festival en festival, m’a permise de découvrir de superbes groupes, et je vais de suite vous faire voyager avec moi à travers leur musique. 

 

STEVIE NIMMO

J’ai découvert il y a longtemps Stevie Nimmo au festival de ma ville organisé tout les ans (sauf cette année parce que le terrain est inondé, fait …!) et j’ai complètement craqué pour lui et sa musique. Du blues avec une voix de dingue, je suis devenue fan de lui jusqu’à faire une dizaine de concert de ce Monsieur. Comble du comble, il a donné des cours d’anglais dans mon lycée à ma classe de bac pro, autant dire que c’était la joie dans mon coeur quand j’ai découvert ça !

 

STUPEFLIP

Lors d’une autre édition de ce même festival, j’ai découvert ce groupe, Stupeflip, qui fait beaucoup de bruit. Et j’aime beaucoup, ce genre de bruit. De plus ils avaient un jeu de scène excellent avec des costumes, des effets spéciaux, et tout un tas de truc qui fait que quand tu connais pas le groupe, t’es directement émerveillée devant tout ça. Faut savoir que globalement, j’adore ce genre de groupe français qui ont des choses à dénoncer, des idées à balancer dans leurs textes et qui dérangent le peuple, c’est en eux que je me retrouve le plus.

 

JEANNE ADDED

On a peut-être pas une grande salle de concert dans ma ville, mais on a une salle quand même ! Une salle plutôt musique pas commerciale. Dans ma voiture, chez moi, tourne uniquement la radio Oüifm, et beaucoup des groupes qui passent chez eux, passent aussi dans cette salle. C’était le cas de Jeanne Added, et adorant les quelques chansons qu’ils passaient d’elle sur les ondes, je me suis rendue à son concert et j’ai adoré ! Vraiment ! C’est un mélange de rock électro qu’on peut retrouver en boite de nuit (ce que j’ai horreur) mais également en festival. J’ai fait le choix de vous mettre un live, même si le son est saturé, parce que c’est en live que sa musique est à sa juste valeur. 

 

JOKE

Dans ma ville on a également un autre petit festival qui dure tout l’été, où tous les soirs il y a un petit concert dans un bar de la ville. Et pour démarrer les festivités, on commence par un gros concert dans notre salle de concert où s’enchaînent trois groupes. Et il y a deux ans, parmi ces trois groupes, nous avons découvert Joke. Je crois que j’ai jamais autant dansé grâce à un groupe dans une salle de concert ! Du rock, de l’énergie à revendre, des textes qui leur tienne à cœur, du vécu. Bref, c’était mon petit cocktail pour passer une bonne soirée et que je me plais à ré-écouter de temps à autre (parce que leur cd, ils le vendent aux prix que tu leur dis!)

 

C’est tout pour aujourd’hui mes Princesses ! J’espère que cet article vous aura plu, comme vous pouvez le voir je suis pas dans le style conventionnel en plus de ne pas écouter souvent de la musique. Surement parce que mon entourage n’écoute jamais la même chose que moi ! Le but de cet article était vraiment de vous faire découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux genre, et pourquoi pas provoquer des coups de cœur. Le contrat est rempli ? Dites-moi tout !

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

