Bonjour mes Princesses !

Quand ce bouquin est sorti il y a maintenant 6 ans, je l’avais apprécié, puis acheté le tome 2 et puis finalement j’ai trouvé qu’il n’en valait pas la peine. Aussi parce qu’à ce moment je lisais moins, j’étais à un tournant dans ma vie qui m’a fait décroché des livres. J’ai repris la lecture il y a trois ans environ, avec des hauts et des bas, et au fils des semaines le tome 2 me faisait de l’oeil, j’avais quand même envie de lire la suite.. Sauf qu’au bout de 6 ans, vous vous doutez bien que j’avais zappé une partie de l’histoire ! Alors c’est reparti pour la lecture de Marquée, tome 1 de La Maison de la Nuit.

 

La Maison de la Nuit - La Maison de la Nuit, T1

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. " À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

+/ D’habitude, je n’aime pas les vampires, mais ce que j’apprécie dans cette histoire c’est que les vampires sont abordés de façon totalement différentes des autres bouquins. Puis, j’adore quand tout se passe dans une école. J’ai toujours aimé l’école, ce n’est pas pour rien que j’y travaille encore aujourd’hui et que les histoires dans une école m’attirent. Et puis il y a quelque passage où ils prennent des cours d’équitations alors…

 

-/ L’écriture est un peu nian-niante et fait passer l’héroïne pour une adolescente écervelée qui ne passe pas par trop de difficultés pour avoir ce qu’elle souhaite. Et sincèrement, je ne supporte plus les histoires d’amour entre ados qui s’embrassent au premier regard. J’ai tout de même espoir que l’histoire se pimente par la suite, après tout s’il y a maintenant 12 tomes, ce n’est pas pour rien. 

 

Livre actuel : Rupture, tome 6, Femmes de l’autremonde.

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

 

