Bonjour les Princesses !

Comme chaque année, il y a la fête du cinéma, et comme chaque année, j’y vais au moins une fois ! Et ça tombait plutôt bien vu qu’il y avait la sortie du Monde de Dory ! Avec une suite comme ça, il y avait deux options. Soit c’est un carton, soit c’est un fiasco. Pour moi, c’est un 3/4 carton…

LE MONDE DE DORY

Afficher l'image d'origine

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

 

Ce que j’adore, c’est qu’on est toujours dans le même monde, dans la même mer, que celle de Némo, on est pas dépaysé, comme si on était parti hier ! On replonge dans cet univers qu’on a tant aimé pour aller découvrir le passé de Dory qui l’a menée là où elle est maintenant.. Bébé Dory est adorable, on ne peut que fondre devant ses grands yeux. Au fil de l’histoire on retrouve avec Dory ses souvenirs d’enfance après lesquels elle –court– nage. Les clins d’oeil qu’on retrouve un peu au premier dessin animé fait sourire mais ce qui m’a un peu dérangé dans cette suite c’est que le mode d’écriture est beaucoup calquée sur la première histoire, et qu’il n’y a pas de réel moment de suspens parce qu’on devine un peu tout à l’avance. 

 

Dans ce deuxième opus on découvre de nouveaux personnages qu’on adore et qui nous feront rire tout au long du film. Après réflexion d’ailleurs, je réalise qu’il n’y a pas de méchant comme dans le Monde de Némo avec les requins. Que là, encore une fois, le seul méchant est en fait l’Homme. Pour cela, ça fera aussi réfléchir les parents qui accompagneront leurs enfants et c’est pas mal. 

 

Et vous alors, vous avez vu Le Monde de Dory ?
Ou peut-être avez-vous profité de la fête du cinéma pour voir un autre film ?

 

FACEBOOK
INSTAGRAM
HELLOCOTON

Publicités